Tiny Houses en France

Que vous soyez à la recherche d'un lieu de retraite ou d'un endroit où séjourner pendant vos vacances, il existe de superbes tiny houses en France. Certaines de ces tiny houses sont situées au cœur du pays, tandis que d'autres sont nichées dans la campagne.

Mirepoix

Située entre les Pyrénées et la mer Méditerranée, Mirepoix est une belle ville française. Avec une histoire qui s'étend sur plusieurs siècles, elle possède de nombreux sites architecturaux et un patrimoine culturel. La ville possède une belle place centrale avec des bâtiments médiévaux. La vieille ville compte de nombreuses maisons à colombages. La ville est également connue pour ses boiseries.

La cathédrale de Mirepoix est d'influence gothique. Sa construction a pris des années. L'église abrite également des peintures murales du 11e siècle. Elle est en partie construite dans un affleurement rocheux. Mirepoix est également connue pour ses grandes brocantes. Il y a de nombreux magasins d'antiquités autour de la ville. Plusieurs festivals sont organisés dans la région. La ville attire les foules pendant l'été.

Chez Baluchon

Situé dans la banlieue de Paris, le duo de start-up composé de Charles Dumont et Vincent Bouhours a porté son expertise en matière de fabrication à un niveau supérieur avec une tiny house mobile qui fait beaucoup dans un espace réduit. Ils prennent également des mesures pour réduire leur impact sur l'environnement en finançant des projets de plantation d'arbres. Dans un esprit de frugalité, elle a également mis au point un programme d'abonnement à Enercoop. En plus de la tiny house susmentionnée, ils disposent également d'une flotte de véhicules pour transporter les passagers. L'entreprise emploierait deux menuisiers et un plombier.

L'entreprise a également ajouté une touche de fantaisie à certains de ses modèles les plus haut de gamme. Le modèle le plus cher est une mini-maison mobile de six mètres de long et six roues qui peut accueillir deux personnes dans la chambre principale de la taille d'un loft.

L'Isle-Sur-la-Sorgue

Située en Provence, L'Isle-sur-la-Sorgue est une ville insulaire construite sur pilotis au-dessus de la rivière Sorgue. La ville est surnommée "la Venise de la Provence" et est un important centre européen d'antiquités. La ville est connue pour son marché d'antiquités, qui attire chaque week-end des milliers de marchands du monde entier. C'est également une destination populaire pour les voyageurs de Paris et de Londres. Situé sur une île de la Sorgue, le marché dominical est une véritable corne d'abondance de produits et d'antiquités de classe mondiale.

La ville regorge de cafés, de restaurants et de boutiques. Les visiteurs peuvent explorer la ville à pied. Il y a plusieurs musées et galeries à visiter. La Collégiale Notre Dame des Anges, par exemple, est une galerie d'art qui présente des œuvres de Maugin.

Côte de Granit Rose

Située dans le nord de la France, la Côte de Granit Rose est un littoral de trente kilomètres de long, réputé pour ses roches de granit rose inhabituelles. Cette région est également connue pour ses phares. Le phare de Ploumanac'h est une icône unique et reconnaissable de la région. Il est situé sur un énorme bloc de granit. Il offre une excellente vue sur la mer et le château de Costaeres.

La Côte de Granit Rose est la partie la plus septentrionale de la côte bretonne, qui s'étend du petit village de Perros Guirec au port de Trebeurden. C'est une belle destination pour la promenade et la baignade. Les plages sont sablonneuses et turquoises. La région abrite également un certain nombre de petites îles, dont l'archipel des Sept-Iles. Des excursions en bateau sont organisées régulièrement entre Perros-Guirec et Sept-Iles en été.

En effet, une location de Tiny House en Bourgogne est intéressant à bien des égards, mais il est parfois préférable de se renseigner sur son lieu de vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *